Le microtracteur est un allrounder !

Nos microtracteurs sont extrêmement maniables et compacts. Ils sont surtout reconnus pour leur rentabilité, leur polyvalence et leur maniabilite.

Les grands tracteurs sont surtout utilisé dans le domaine de l'agriculture alors que les petit tracteurs se caractérisent par leurs multiples utilisations.  Les microtracteurs "allrounder" sont utilisés  pour l'entretien des espaces verts communaux, les trottoirs ou les parkings.  Ce sont des véhicules robustes pour des tâches de traction et diverses utilisations. Un seul tracteur équivaut à remplacer plusieurs outils de travail spéciaux différents en même temps, d'où la reconnaissance par les paysagistes, les techniciens de l'espace rural, les horticulteurs, les employés communaux, les éleveurs d'ovins, les viticulteurs et même les utilisateurs amateurs exigeants.

 


Le tracteur TYM - une aide précieuse pour le travail quotidien d'une commune ainsi que dans le secteur agricole

C'est le véhicule des petits exploitants agricoles à temps partiel et des techniciens soucieux de l'environnement. Contrairement au tracteur à gazon ou à jardin, qui n'est pas approprié pour des travaux agricoles, le microtracteur offre beaucoup plus de diversification.  Leur force principale réside dans leur grande performance supérieure et dans leur polyvalence. À l'aide des accéssoires et outils variés, le tracteur étroit et maniable peut être utilisé de facon diverses pour des tâches différentes, comme: la tonte, le relevage, la traction, le semis, le nivelage, le nettoyage, le déneigement ou la recolte.  Par l’addition des options individuelles, l’élargissement des fonctions est toujours possible. Vous pouvez utiliser le tracteur aussi bien pour la recolte de pommes de terre que pour l’entretien des terrains de golf, le travail du sol, la tonte de grandes surfaces et des travaux de terrassement etc..


Les microtracteurs moderne sont multitâches et économiques

En hiver, on les utilise pour le service hivernal. L’evacuation de la neige et le service d’épandage s'installent en un tour de main en combinaison avec un épandeur communal et une lame ou une étrave chasse-neige correspondante.

Ils sont les outils parfaits pour l'utilisation en municipalité. Les tracteurs communals TYM possèdent des moteurs de dernière génération et des transmissions manuelles précises. Ils se caractérisent par leur stabilité élevée - lors des opérations comme le levage par exemple. Ils bénéficient du poids du véhicule comme des contres poids.
Une grande partie de nos tracteurs sont équipés avec une transmission hydrostatique à plusieurs gammes commandée par deux pédales, qui simplifie les manoeuvres et favorise la précision des opérations. Les quatre roues motrices renforcent la puissance de traction et la motricité en conditions extrêmes. Côté confort, la conception ergonomique des éléments de commande, la plateforme dégagée revêtue d'une surface anti-dérapante et la direction assistée favorisent votre productivité tout au long de la journée. Le tracteur est équipé avec d'un arceau de sécurité rabattable (ROPS) ou d'une cabine confort et d'une système de freinage fiable, qui assure une sécurité accrue pendant le travail et la conduite. Tous les tracteurs TYM sont configurables individuellement. Ils délivrent une efficacité maximale  et un confort accrue dans chaque situation de travail.

  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2